Les avis représentent des canaux par lesquels les clients expriment librement leur opinion sur les produits ou services d’une entreprise. Ils représentent également des repères aux producteurs pour connaitre la compatibilité de leurs produits et services avec les besoins réels sur le marché. Google My Business est l’une des composantes de Google qui se charge de la publication de ces avis relatifs à des entreprises diverses et variées. Découvrez dans la suite, deux raisons principales qui pourraient justifier le fait qu’un avis n’apparaissent pas sur Google My Business.
Sommaire de l'article
Suppression de mon avis pour non-respect des règles de Google
Qu’ils soient positifs ou pas, les avis clients sont importants et se doivent d’être rendus publics. Néanmoins, pour qu’ils soient publiés, Google My Business impose aux internautes la condition que leur commentaire respecte certaines règles. Tout d’abord, l’avis doit transmettre une information précise et suffisamment honnête à l’entité à laquelle on s’adresse.
De plus, ces avis pour être tolérés par Google doivent être écrits en des mots qui sont un tant soit peu respectueux. Même s’il s’agit d’un avis négatif, vous vous devez de le construire de sorte à veiller au respect du destinataire. Un critère important du traitement des avis est également de voir si celui-ci concerne exclusivement le produit ou service dont il est question.
Restriction de la capacité de modération dans une circonstance particulière
La crise sanitaire mondiale relative à la pandémie du coronavirus généralisée depuis mars 2020 est la circonstance d’actualité pouvant justifier une telle situation. En effet, Google My Business a accusé une pause depuis le vendredi 20 mars 2020 en ce qui concerne la publication des fiches d’avis client. Ainsi, dès que l’avis est émis le moteur l’enregistre dans sa base et remercie le client tout en prévenant de patienter pour le traitement.
Cet état de choses s’explique par le fait que pendant les périodes de crise, les internautes tendus sont souvent moins tolérants. Ceci induit donc une moyenne fort probablement basse des avis clients qui pourraient faire plus de mal que voulu s’ils sont publiés. Il s’agit donc d’une politique pour supporter un tant soit peu les enseignes et marques qui font souvent le double de leur travail habituel. Dans l’ultime but de mieux essayer de satisfaire la clientèle.
Par ailleurs, en période de crise, les équipes Support de cette plateforme sont débordées comme le personnel de toute autre entreprise. La dimension est encore plus importante ici puisqu’il s’agit du plus grand moteur de recherche au monde. Cela justifie alors cette limitation des tâches à accomplir dont notamment la publication d’avis.
Les fonctionnalités de Google sont en pleine restauration
Il est fréquent que les fonctionnalités de Google soient en pleine révision pour répondre le mieux que possible aux besoins évolutifs des internautes. La durée de ces périodes de révision est dépendante de l’importance du travail à accomplir et varie ainsi d’une section à une autre. À cet effet, les fonctions du moteur de recherche sont réduites au strict minimum.
Dans ce cas, la possibilité est offerte aux internautes de déposer leurs avis, mais l’évaluation pour leur prise en compte est remise à plus tard. Ceci justifie donc le fait que malgré qu’un avis ait été enregistré avec succès celui-ci ne soit pas publié sur Google My Busines.